Summer is comming

Voilà, l’été arrive (enfin pas trop sur Paris vu le temps qu’on a depuis quelques semaines) !

J’en ai profiter pour m’acheter de quoi lire et vu la fin de la saison 2 de Game Of Thrones le choix s’est fait de lui-même ! En temps normal j’aime une autre littérature à savoir la science-fiction, tout particulièrement Philip K. Dick. Qui-est-ce-donc ? Ce n’est autre que l’écrivain de Minority Report (le rapport minoritaire) rendu célèbre par Spielberg, de Souvenirs à vendre (Total Recall au cinéma avec Schwarzenegger), de Substance Mort ou A Scaner-Darkly (aussi adapté au cinéma avec Keanu Reeves, Robert Downey-Junior) et évidement Les androïdes rêvent-ils de moutons-électriques ? ou Blade Runner magnifiquement adapté par Ridley Scott. Ces livres et nouvelles ont souvent été adaptées au cinéma, j’aime comparer le livre et le film afin de voir le point-de-vue des autres sur ces oeuvre.

Tout ça pour en revenir au Trône de fer, une série que j’ai découvert il y a un an. Ayant vue sa 2ème saison diffusée récemment sur HBO (chaîne américaine) je me suis précipitée sur les livres il y a peu. Ces livres sont une merveille, totalement addictifs, on est toujours en haleine, scotchés par l’univers, les personnages ou l’intrigue. En bref, si vous n’avez pas le courage de lire les bouquins (de bons gros pavés comme on aime, ou pas pour certains) je vous recommande la série et en VOSTFR ! C’est encore mieux !

Laisser un commentaire

