Un rêve …

 

 

Il y a une petite fille souriante derière une fênetre, elle est heureuse, entourée de sa famille. Elle a de longs cheveux blonds, des petites bottines marrons à ses pieds. Cette fillette,  c’est moi seulement je comptemple la scène sans pouvoir intervenir, spéctatrice du drame à venir…

Je vois ce qu’observe quelqu’un d’autre, marionette de ses faits et gestes. C’est un homme armé d’un fusil de chasse. Il suit du regard la petite. Dans un élan de folie en voyant ses chaussures  il la confond avec une jeune biche, douce, inocente… et  impuissante… Il détient une vie entre les mains mais ce monstre est aveuglé par sa quète de trophées. Il tire sans réfléchir, la fillette s’écroule au milieu de sa famille, touchée en pleine tête.

Un cri, le chasseur disparaît. Je me retrouve projetée dans le corps de la petite, mais je regagne ma taille habituelle, on m’a tiré dessus. Ma famille se précipite sur moi, d’un coup la nuit est tombée, ma chute n’a en rien arrêté le cour ce monde malgré le fait que le mien touche à sa fin. Ma vision se trouble les gens s’agitent autour de moi, une vague impression d’être sous morphine me vient … Mon corps s’engourdit … Je ne peux plus bouger … On me porte dans une voiture que je ne connais pas, je ne reconnais plus grand chose… Ma mère se met au volant aux côtés de mon père, à côté de moi ma soeur tente de me parler.

Je suis consciente mais toujours paralysée, ma mère ne peut se retenir d’hurler que tout va bien se passer. Non, elle se trompe, je m’engourdie, tout devient de plus en plus lointain. J’arrive à parler, je leur explique calmement que je me sens partir, que je les aime tous. Je me sens bien, il n’y a plus de douleur, il n’y en aura plus jamais. Les souvenirs joyeux de ma vie me reviennent subitement à l’esprit. Tout s’assombri, jusqu’à devenir noir.

Laisser un commentaire

